Sélectionner une page
Le mercredi 10 et jeudi 11 août 2022, Les équipes de l’ONG Havre de Paix et The Batonga Foundation se sont rendues dans les communautés de Ikouari (Korontière), de Kotopounga et Perma (Natitingou) afin d’échanger avec une trentaine de jeunes filles et jeunes femmes sur l’engagement des hommes de leurs différentes communautés en ce qui concerne leurs participations aux programmes 𝑾𝑬𝑬(𝑾𝒐𝒎𝒆𝒏 𝑬𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒄 𝑬𝒎𝒑𝒐𝒘𝒆𝒓𝒎𝒆𝒏𝒕) 𝒆𝒕 𝑨𝑮𝑳 (𝑨𝒅𝒐𝒍𝒆𝒔𝒄𝒆𝒏𝒕𝒔 𝑮𝒊𝒓𝒍𝒔 𝑳𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓𝒔𝒉𝒊𝒑) de la fondation Batonga.
En effet, en vue d’avoir une large participation des jeunes filles et jeunes femmes ciblées pour bénéficier desdits programmes, la fondation Batonga envisage créer des cercles d’hommes engagés pour appuyer et faciliter la participation indéfectible des jeunes filles et jeunes femmes aux différentes activités des programmes.
Ainsi, ces hommes seront des noyaux de sensibilisation auprès de leurs pairs afin de faciliter la compréhension de l’importance des programmes Batonga pour les cibles identifiées.
Les échanges ont été enrichissantes car plusieurs aspects ont été ressortis par les futurs bénéficiaires des programmes WEE et AGL.